NOUS AIDONS

Les enfants

  • Des jeunes filles mineures en situation de survie à sortir de l’exploitation et de la violence pour devenir libres et autonomes grâce à l’éducation et à la formation professionnelle.
  • Des enfants à être scolarisés par la construction d’écoles dans des secteurs isolés en brousse.
  • Des enfants à avoir un repas à la cantine et ainsi leur éviter de longs déplacements à pied, des fatigues défavorables aux apprentissages.
  • Des écoles par apport annuel de fournitures scolaires,
    par financement de construction de puits pour accès à l’eau des écoliers,
    par construction de latrines pour éducation à l’hygiène.
  • Une bibliothèque en milieu rural avec apport de livres et fournitures et indemnisation du bibliothécaire.

NOUS SOUTENONS

A Lomé

  • Le Centre d’Action Sociale Saint André ( le CASA ) : lieu d’accueil, d’hébergement en internat ou en externat, d’une quarantaine de jeunes filles mineures en danger ou en situation de survie. Le Centre leur offre éducation alphabétisation, scolarisation, initiation au jardinage et petit élevage. Formation en ateliers de coiffure, couture, cuisine selon leur choix, sanctionnée par un CAP.
  • Accompagnement vers la réinsertion familiale, l’intégration dans la vie active, l’installation professionnelle d’environ 10 jeunes filles par an…
    Lieu « ressources » pour les anciennes qui gardent des attaches affectives au Centre et/ ou sont un appui pour les plus jeunes.

Nord Togo

Nous avons participé au financement de la construction du Centre à partir de 2010 à l’extérieur de la ville, pour l’hébergement, puis à la construction des ateliers de formation, Nous soutenons son budget de fonctionnement par un apport financier annuel, Nous envoyons des colis d’alimentation par conteneur en collaboration avec une autre association.

Au Nord Togo, cantons de Soumdina-Bas et de Pagouda : Le fonctionnement et l’entretien des écoles que nous avons construites : à Karé en 2001, Asséré Prinékou en 2006 et Asséré Laohoudé en 2010, La création d’une cantine à l’école de Karé en complément de l’apport des familles, par un versement financier annuel pour achat de produits alimentaires, Le fonctionnement de la bibliothèque dans son rôle d’animation en milieu rural par achat de téléviseur, installation d’ordinateurs …